Lycée de Taiarapu nui
La polyvalence à tous les niveaux

Lycee 01Construit en 1986, le lycée de Taiarapu nui accueillait en 1987 ses premiers élèves, au nombre de 60. Aujourd’hui, ils sont plus de 1 600 à fréquenter l'établissement qui est l’un des plus importants de Polynésie française. Avec plus de 200 internes, il accueille également bon nombre d’élèves des archipels des Marquises, Australes, Tuamotu et Gambier.

Le lycée offre ainsi à la population scolaire de la presqu’île et des archipels des formations très variées grâce à la polyvalence de ses enseignements généraux, technologiques et professionnels qui répondent aux besoins du pays : formations aux métiers de l’artisanat, du commerce, de l’industrie et du bâtiment, depuis le CAP jusqu’au BTS.

Grâce à ses politiques pédagogiques et éducatives bien adaptées à son public, le lycée dispense un enseignement de qualité permettant une insertion sur le marché de l’emploi ou une poursuite d’études tant recherchée par les élèves et leurs familles. L’un des objectifs du Projet d’Etablissement 2010-2014 consiste à améliorer encore la réussite aux examens, tout en continuant à moderniser l’outil de formation et à respecter la spécificité de la culture polynésienne. A cet égard, le travail de la commission "établissement en développement durable" (E3D) est exemplaire.

Lycee 06Par ailleurs, de grands travaux témoignent aussi de la vitalité de l’établissement : construction de la nouvelle cuisine, du nouvel internat, du parking pour les bus, agrandissement de la salle de restauration, aménagement du local du FSE, sans oublier les projets en cours d'étude.

Tout ceci ne pourrait exister sans la mobilisation de tous les acteurs qui s’investissent pour la réussite de nos élèves et le développement du lycée, qu’il s’agisse des élus, des responsables politiques, des parents d’élèves ainsi que de l’ensemble des personnels de l’établissement.

Renseignements au 54 71 71 (fax : 57 00 47).
En savoir davantage : http://www.itereva.org/lytaravao