Du matériel communal disponible sur demande

Septième adjoint au maire de Taiarapu-Est, Claude Rua est le référent de la commune de Afaahiti-Taravao pour le prêt de matériel. Toutes les demandes doivent lui être adressées.La municipalité de Taiarapu-Est met gratuitement à la disposition des particuliers et du monde associatif du matériel communal que chacun s’engage à ne pas dégrader et à rendre dans l’état dans lequel il se trouvait lors du prêt. Il convient de se présenter dans les différentes mairies et, dans la mesure du possible, suffisamment en amont des dates requises, compte tenu des plannings de réservations.

Les intéressés peuvent solliciter le prêt de chapiteaux, chaises, tables, planchers, bus, mini bus, truck et salles de réunion.Comme ici à Afaahiti-Taravao, la municipalité de Taiarapu-Est met des salles de réunion à la disposition de la population.

La commune associée de Tautira possède quatre chapiteaux de 6 par 9 mètres et 400 chaises.

La commune associée de Faaone possède trois chapiteaux de 6 par 9 mètres et un de 4 par 6 mètres, 300 chaises et 5 tables.

La commune associée de Pueu met à disposition deux bus de 25 et 15 places, quatre grands chapiteaux de 6 par 9 mètres et deux petits chapiteaux de 4 par 5 mètres, 300 chaises, des salles de réunions.

Dans la mesure où la possibilité de solliciter, ponctuellement, la mise à disposition du matériel communal ne constitue pas un droit mais une facilité que la municipalité accorde aux bénéficiaires, le matériel prêté doit évidemment faire l’objet des meilleurs soins.

Par ailleurs, la commune associée de Faaone met là encore gratuitement à la disposition de la population son mini bus de 24 places trois fois par semaine, les mardi, mercredi et jeudi matins, pour se rendre sur Afaahiti-Taravao.